Réfection des bancs de cockpit Sun Rise 34
Bon ces lattes c’est pas très beau et dangereux quand c’est mouillé. De plus avec le temps elles deviennent de plus en plus souple sans compter les bouts qui se prennent dedans. Et ce n’est non plus pas très confortable pour les fesses. Bref que des inconvénients.
La décision est donc prise de les refaire.
Après réflexion nous avons opté pour le faux teack. Mais au vu des prix nous avons failli abandonner la piste. Heureusement que nos amis chinois vendent la chose à un prix beaucoup plus abordable. Bon on attaque. Il faut d’abord tout enlever et ensuite disquer les vis qui tiennent les bois à raz du gelcoat. Cette opération ne prend pas beaucoup de temps.
Voila tout est propre. Mais il faut combler les creux et mettre tout de niveau. Ou du moins s’en approcher car d’origine ce n’est pas particulièrement plat. Pour boucher nous avons pris du contre plaqué marine de 15 mm collé au sika. Puis nous avons égalisé tout ça avec du polyester chargé
Ensuite on attaque la pose des bandes de faux teck. En premier on trace les bords au feutre ou au crayon de charpentier. Puis on coupe les lames de teck un peu plus longues que le gabarit et on les colle entre elles pour faire la partie centrale. Comme cela on peu les couper pile poil à la bonne dimension.
Comme tout est tracé au crayon on colle les parties centrales bien à leur place respectives.
Et bien ensuite c’est le tour des bords avec les découpes et ensuite les joints. C’est pas très compliqué mais il faut être précis et soigneux. Quel bonheur de voir le résultat. Yes …………………